Nos produits de la mer

L’équipe commerciale de Viking Marée vous propose tous les jours une gamme de produits de la mer issue de la pèche côtière normande rythmée selon la saisonnalité des espèces. Nous  privilégions les  produits locaux pour vous assurer un produit de qualité. Nous vous avons sélectionné les « incontournables » à déguster sans plus attendre…

Huîtres Verneuil

Huîtres spéciales Verneuil

Élevées à Veules-les-roses (76), l'un des plus beaux villages de Seine-Maritime, la spéciale Verneuil bénéficie d'un cadre unique exceptionnel. Cette spéciale Verneuil rivalise avec les meilleures des huîtres charnues, elle est croquante et douce à la fois laissant un goût inoubliable.

Huîtres fines Verneuil

L’huître de qualité de Gouville-sur-mer (50), produit préféré des consommateurs qui apprécient les huîtres peu charnues ! Ces huîtres sont destinées à enchanter le consommateur caractérisées par un taux de chair peu élevé avec des qualités nutritionnelles et diététiques incontestables qui font de ce produit : « l'aliment rêvé».

Coquillages

L'amande (glycymeris glycymeris)

Pêchée à la drague sur la côte Ouest du cotentin, ce produit à chair ferme et au goût salin prononcé, habillera de manière crue ou farcie, tous vos plateaux de fruits de mer.

Le bulot (buccinum undatum)

Péché aux casiers, le bulot est présent pour la plus grande partie en Europe sur nos côtes normandes sauf le mois de janvier dédié à sa reproduction. Nous prenons soins de les sélectionner et de les trier afin de vous garantir une chair plus moelleuse. Le Bulot se mariera à la perfection avec une bonne mayonnaise faite maison !

Le bigorneau (littorina littorea)

Surnommé petit escargot de mer. Péché à pied, il vit entre 0 et 60m de profondeur sur des rochers, galets et graviers et à même le sable. Les plus gros sont appelés « jumbo » plus difficile à s’approvisionner. Vous serez étonné par son goût très fin.

La coque (cerastoderma edule)

Provient de la pêche à pied de plusieurs baies (baie de la somme, Brévant ). Ce joli petit coquillage arrondi et nervuré avec sa noix blanche et son corail régalera vos papilles avec ses nombreuses recettes (avec des spaghettis, en persillades…).

La palourde (ruditapes decussatus)

Elevée sur les côtes normandes mais aussi bretonnes, la palourde se cultive dans le sable. Il existe plusieurs espèces de palourdes qui sont ramassées et consommées en France. Avec sa chair fine et délicate, vous la dégusterez crue, farcie, à la casserole et aux mille et une possibilités qui vous feront voyager …

La praire (venus verrucosa)

Pêchée à la drague sur la côte Ouest du cotentin, vous serez sous son charme par son goût, sa saveur fruitée et son odeur. À déguster crue ou farcie de septembre à mai elle agrémentera tous vos plateaux de fruits de mer accompagnée d’un petit verre !!!

Moules de bouchot (mytilus edulis)

Élevées sur nos côtes normandes de manière traditionnelle. Nous vous avons sélectionné une moule de qualité grâce à son homologation STG (spécialité traditionnelle garantie) afin que vous puissiez déguster de VRAIES et bonnes moules de bouchot bien charnues. La moule est LE produit phare de l'été à déguster sans modération de juin à janvier !

L’huître plate (ostrea edulis)

La belon de Cancale par excellence. De forme arrondie à la chair ferme, elle est élevée sur les côtes bretonnes. Elle se consomme les mois en « R », dégustée aussi bien crue que chaude, elle a un goût unique et particulier de noisette. Gastronomiquement parlant cette huître plate, à la saveur très douce, est très fine en bouche. C’est un mets d’exception !

Crustacés

Nous vous avons sélectionné 4 crustacés indispensables à vos plateaux de fruits de mer. L’incontournable tourteau, le produit phare du printemps et  très recherché l’araignée moussette sans parler du homard à déguster toute l’année mais surtout l’été et pendant  les fêtes !!!

Le homard (homarus gammarus)

Pêché aux casiers au large de nos côtes anglo-normandes, il est caractérisé par sa couleur bleutée et sa chair fine. Pour vous garantir un produit de luxe au naturel, notre « petit bleu »  est certifié « pêche durable » (issu d’une pêche respectueuse des ressources naturelles et de l’environnement). Pour changer du court-bouillon et de la mayonnaise maison pensez l’été à le faire griller !

Le tourteau (cancer pagarus)

Pêché au large de nos côtes aux casiers il est surnommé le « dormeur ». Cet incontournable du plateau de fruits de mer qu’on ne présente plus, satisfera toutes vos envies.

L'araignée (maja squinado)

Péchée aux casiers sur nos côtes normandes, l’araignée vous révélera un goût d’une extrême finesse. Sans parler de l’araignée moussette (forme juvénile de l’araignée mâle) qui, au printemps, est incontestablement plus recherchée et appréciée par son goût plus raffiné, sa chair fondante et plus facile à décortiquer !

Epicerie

Nous avons sélectionné pour vous quelques conserves d'une entreprise locale et artisanale qui confectionne des soupes de poissons et de délicieux produits à déguster en apéritif, entrée ou plat principal tels que nos rillettes de maquereaux et spécialités de maquereaux marinés. L'essentiel des ingrédients des produits sont issus des maraîchers locaux et de la pêche régionale.
La production est totalement artisanale et les produits ne contiennent ni colorant ni conservateur.

Soupe de poisson

Poissons – Crevettes – Moules – Bio aux poissons (légumes issus de l'agriculture biologique). Recettes artisanales, confectionnées à partir de la pêche locale. Les soupes de poissons sont garanties éviscérées pour obtenir une soupe de très grande qualité (sans amidon, sans épaississant, sans colorant ni additif). Ces différentes sortes de soupes sont à déguster nature, avec des croûtons, de la rouille ou du fromage râpé.

Rillettes de maquereaux

Savoureuse recette traditionnelle et artisanale de maquereaux en rillettes. Réalisée avec 60% de maquereaux frais livrés par les criées de la Manche et préparée dans leur atelier. Idéale en apéritif sur des toasts de pain grillé avec une goutte de citron.

Maquereaux sauce tomate

Marinés à la Sauce tomate. Les maquereaux sont livrés par les criées de la Manche puis filetés, cuits, préparés et mis en bocaux à la main. Délicieuse recette traditionnelle marinée, réalisée avec des produits frais aussi bien pour les maquereaux que pour la marinade. A déguster nature ou avec un peu de beurre sur une tartine de pain de campagne. Idéal en entrée, en plat nature ou accompagné d'une salade composée. Peut également être consommer froid ou chaud avec du riz.

Maquereaux à l'ancienne au muscadet

Marinés à l'ancienne au muscadet. Les maquereaux sont livrés par les criées de la Manche puis filetés, cuits, préparés et mis en bocaux à la main. Délicieuse recette traditionnelle marinée au muscadet, réalisée avec des produits frais aussi bien pour les maquereaux que pour la marinade. A déguster nature ou avec un peu de beurre sur une tartine de pain de campagne. Idéal en entrée, en plat nature ou accompagné d'une salade composée.